Pizza vétéran

Venez participer à une soirée pizza-vétéran

​Ils ont adoré !

Laure : "Grandie, confiante en l'avenir, et embrassant la culture québécoise, voici comment je suis sortie de la première édition de Pizza-Vétéran il y a quelques mois. Bien que depuis 3 ans au Québec, j'éprouvais des doutes sur mon avenir ici. Finalement, notre vétéran a fait part de sa longue expérience dans notre belle province et a su me montrer que j'avais toujours cette volonté de m'intégrer. Les "vétérans"apportent leur soutien et leurs précieux conseils aux nouvelles "recrues": c'est un concept plus qu'enrichissant!"

Gilles"la soirée pizza vétéran a été très enrichissante pour moi tant pour ma recherche d'emploi que pour mon intégration ici. En effet mes perspectives d'avenir au Québec sont apparues plus claires suite aux belles discussions que nous avons pu avoir. La spontanéité des échanges était très plaisante."
 

Quelques mots sur l'objectif  de cette soirée : permettre aux membres de Francogénie nouvellement arrivés au Canada (« recrues ») de questionner un ingénieur diplômé de France, immigré et oeuvrant au Canada depuis plus de 10 ans (« vétéran »), sur son expérience d’intégration professionnelle et sociale.

La Formule : une soirée "pizza" chez l'un des participants (préférablement, ou à défaut dans un restaurant), regroupant au maximum 5 recrues autour d'un vétéran. Durée de la rencontre : environ 3 heures. Coût : les recrues partagent le coût du repas, en prenant en charge celui du vétéran.

La première soirée a été  organisée dans le courant le 25 avril 2016 avec le concours de Jean-Jack notre président fondateur de Francogénie.. 

 

Comment nous joindre

Que vous souhaitiez participer au programme comme mentor ou comme parrainé, comme candidat à la soirée pizza-vétéran, contribuer au développement du comité et de ses actions ou obtenir plus d'information, adressez un message Catherin ou Jean-Jack, membres de ce comité, en utilisant le courriel suivant: mentorat@francogenie.com