Participez à la semaine de la Rose Blanche

Portrait de Catherine KLEIN
ven, 2017/12/01 - 14:38 -- Catherine KLEIN
Type activité: 

Commémoration du 6 décembre à Polytechnique Montréal: la quatrième édition de la Semaine de la rose blanche se déroule du 1er au 8 décembre 2017

À l’approche du 6 décembre, jour de commémoration des événements tragiques survenus le 6 décembre 1989, Polytechnique Montréal convie la population à poser un geste symbolique et significatif en participant à la Semaine de la rose blanche.

En créant la Semaine de la rose blanche en 2014, Polytechnique Montréal a souhaité encourager l’éclosion de talents scientifiques et l’éveil d’intérêts pour les sciences, les technologies et le génie chez des jeunes filles qui, autrement, n’auraient peut-être pas été sensibilisées à l’attrait de ces disciplines. La campagne doit son nom au fait que les roses blanches sont devenues au fil des ans le symbole des activités de commémoration de Polytechnique.

La Semaine de la rose blanche permet d’offrir des roses blanches virtuelles à une personne de son choix, grâce au site transactionnel roseblanche.org. Chaque achat de roses constitue un don à Folie Technique, le camp scientifique de Polytechnique Montréal. Grâce aux sommes recueillies, Folie Technique pourra offrir à des jeunes filles issues de milieux moins aisés la possibilité de participer à des activités de sensibilisation aux sciences.

Source et plus d'informations : roseblanche.org