Mise en candidature administrateurs 2018-2020

Portrait de François GRANGER
sam, 2018/04/21 - 07:52 -- François GRANGER
Type activité: 

Chers membres,

Cette année, l'assemblée générale annuelle (AGA) de Francogénie aura lieu en juin 2018 et l’un des buts de cette assemblée est de désigner ses administrateurs. Être administrateur de Francogénie, association québécoise, permet de rendre service à la communauté des ingénieurs, de participer à la pérennisation de l’association tout en s’attribuant  une référence certaine dans un CV.

D'après les règlements généraux, 4 postes d’administrateurs au Conseil d'Administration (CA) seront à renouveler lors de cette AGA. La durée d’un mandat est de 2 ans.

Administrateurs sortants et rééligibles: Olivier Crouslé, Jérémy Freyri, Catherine Klein, Denis Laureillard.

Les membres réguliers intéressés à occuper un poste d'administrateur au sein de l'association sont invités à assister à la prochaine réunion du CA qui aura lieu le mercredi 9 mai 2018 à la salle La Personnelle à Genium 360 et à adresser leurs questions aux administrateurs.

Pour proposer un candidat, vous pourrez télécharger, en cliquant sur ce lien, le bulletin de mise en candidature vous permettant de nommer, avec son accord, un membre régulier de l'association qui, selon vous, serait apte et volontaire pour un poste au CA. Vous pouvez poser vos éventuelles questions et  faire parvenir votre  bulletin électroniquement au format pdf  ou jpeg à l'adresse:

mise_en_candidature@francogenie.com

Afin d’organiser  la préparation de l'AGA, veuillez nous faire parvenir vos mises en candidature à l'adresse indiquée ci-dessus avant samedi 26 mai 2018.
Vous recevrez peu de temps après l'ordre du jour de l'AGA avec une liste officielle des candidats aux postes d'administrateurs de l'association, éligibles  lors de cette AGA, ainsi que des précisions sur le lieu et l'heure de la tenue de cette rencontre.

Lors de l'AGA, les administrateurs sont élus par les membres réguliers, pour une durée de 2 ans (mandat renouvelable consécutivement au maximum deux fois). Dans le cas où il y a plus de candidats que le nombre d'administrateurs à élire, l'élection sera faite par scrutin secret à la majorité simple.

En espérant recevoir rapidement vos propositions, nous vous souhaitons à toutes et à tous un agréable printemps.
Le comité de mise en candidature :
Jérémy Freyri
François Granger
Karim Zniber